, , ,

1er octobre 2017 – Dernier Grand Prix de F1 de Malaisie

Photo by rooymans2000

Cette dix-neuvième course courue depuis 1999 à Sepang est également la dernière

Le Grand Prix automobile de Malaisie est une épreuve comptant pour le championnat du monde de Formule 1 organisée depuis 1999. Il se court sur le circuit de Sepang près de Kuala Lumpur. Depuis 2001, le Grand Prix de Malaisie a été basculé de la fin du calendrier de la saison au début de celui-ci. L’édition 2015 s’est déroulée le 29 mars. En 2016, en raison de travaux de rénovation du circuit, le Grand Prix est à nouveau programmé en fin de saison. La dernière course à Sepang se déroule en 2017, dans la mesure où le gouvernement malaisien a décidé d’arrêter d’organiser ce Grand Prix à partir de 2018, faute de rentabilité.

Fin de la Formule 1 en Malaisie

Le 7 avril 2017, le Premier ministre malaisien Najib Razak publie un communiqué dans lequel il est écrit : « Le conseil des ministres a décidé de mettre fin au Grand Prix de Formule 1 à compter de 2018, compte tenu de la faible rentabilité comparé à ce que coûte l’accueil de la course ». Le Grand Prix de Malaisie n’est donc pas présent au calendrier du championnat 2018.

Les épreuves de Formule 1 pourraient ne plus avoir lieu en Malaisie. En 2016, Razlan Razali le directeur du circuit international de Sepang, a déclaré « S’il n’y a plus d’intérêt économique, pourquoi continuer ? Nous ferions mieux de faire une pause ». Le ministre malaisien des Sports a exprimé sur son compte Twitter son souhait de voir la Malaisie arrêter d’accueillir un Grand Prix de Formule 1.

Photo by p_c_w
À la suite à un accord à l’amiable avec Liberty Media, le Grand Prix automobile de Malaisie 2017 sera le dernier alors que l’édition 2018 aurait dû marquer la fin du contrat signé avec la Formula One Management de Bernie Ecclestone. Plusieurs ministres malaisiens et le directeur du circuit avaient laissé entendre que le circuit international de Sepang ne renouvellerait pas son contrat, faute de rentabilité.

Source: Wikipedia

(Visited 3 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments

comments