, , ,

Bali: Le mont Agung toujours menaçant

Photo by yarra64

Situation au 6 décembre 2017

L’ambassade de France publiait un point de situation au 05/12 à 06h00 (heure de Bali) : L’alerte sur le Mont Agung est toujours de niveau 4 (maximum). Les consignes de sécurité restent les mêmes, à savoir : il est interdit de s´approcher à moins de 8 km autour du cratère et de 10 km dans les zones situées au Nord, Nord-Est, Sud, Sud-Est et Sud-Ouest. Ce périmètre de sécurité peut évoluer selon la situation.

Restez informés (https://magma.vsi.esdm.go.id/) et conformez-vous aux instructions des autorités locales.

En raison des projections de cendres volcaniques, le trafic aérien et le fonctionnement des aéroports à proximité (essentiellement Denpasar et Lombok, mais pas exclusivement) sont perturbés. Nous vous recommandons de vous tenir informés de l’évolution de la situation auprès de vos compagnies aériennes.
(Source: https://id.ambafrance.org/Eruption-du-Mt-Agung-Informations-Aeroports)

Les panaches de cendres sont montés 7000 mètres environ. L’activité sismique est toujours importante mais son intensité a bien baissé par rapport au week end dernier. Il n’est pas possible de prédire le comportement du volcan mais la possibilité que le panache de cendres et de fumées pourrait atteindre jusqu’à 15000 mètres

– selon les experts volcaniques et les autorités demeurent en alertes afin de procéder à des évacuations massives si la situation évolue avec des éruptions péléennes (nuées ardentes) et des coulées pyroclastiques qui produisent une intense chaleur et dévastent tout les alentours à des vitesses de 200 à 600km heure.

L’activité au mont Agung est comparable à ce qui s’était produit voilà un demi-siècle (1963), lorsque le volcan avait envoyé dans l’atmosphère suffisamment de particules – environ un milliard de tonnes – pour rafraîchir la température mondiale de 0,2 à 0,3 degré Celsius pendant un an environ.

Dépassement de visa

Pour ceux qui, en raison de la fermeture de l’aéroport de Denpasar se retrouveraient en dépassement de visa, vous êtes invités à vous présenter, avant votre départ, au bureau de l’immigration de Ngurah Rai (adresse : Jalan Perum Taman Jimbaran Asri No.1, Jimbaran, Kuta Selatan, Jimbaran) munis :

(1) du billet d’avion retour initial ;

(2) du nouveau billet d’avion retour ;

(3) de votre passeport ;

(4) d’une lettre de garantie de votre compagnie aérienne.

Après examen des documents présentés, les autorités de l’immigration prendront la décision de vous accorder une autorisation de sortie du territoire (Exit Permit).

agung photo
Photoby yarra64

(Visited 3 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments

comments