,

Nos points d’intérêt en Chine, Japon, Corée du Sud et Taïwan

Découvrez tous nos points d’intérêt sur toute l’Asie. Plus de 2400 pages de choses à voir dans 25 pays d’Asie.

Cette semaine nous vous proposons des points d’intérêt en Chine, Japon, Corée du Sud et Taïwan

Chine – l’armée de terre cuite de Xian

taipei photo
La découverte de l’armée en terre cuite de l’empereur Qin Shihuangdi constitue un des plus fantastiques trésors de Xi’an. Le Tombeau de l’empereur Qin Shihuangdi fut le pre­mier empereur qui a unifié la Chine. Les fouilles de son tombeau, situé à 38 Km du centre-ville, ont révélé la présence d’une des merveilles du monde: “les fosses des guerriers et des chevaux en terre cuite des Qin”. De ces fosses situées dans une partie du tombeau de l’empereur Qin Shibuangdi, quelque 7000 statues grandeur nature ont été exhumées. Les fouilles se poursuivent toujours afin d’extraire d’autres chevaux de terre et soldats parés de leurs armures.

The Terracotta Army – Xian

Japon – le Château d’Osaka-Jo


Ce château est bien connu de tous les japonais. Il est entouré de murailles qui en font une forteresse. Il fut témoin de nombreuses batailles durant la période féodale où les seigneurs de guerre, les shoguns, tentaient toujours d’étendre leur influence. C’est le château le plus célèbre du Japon, sa construction débuta en 1583. Il fut maintes fois détruit et reconstruit. En 1945 il fut détruit par les bombardements américains et reconstruit à nouveau en 1995. Ce site militaire est maintenant devenue une grande attraction et on y présente une collection d’armes, armures et autres objets du château, réunis dans le Musée de l’Osaka-jô. À son huitième étage il offre une vue splendide sur les environs.

Le château d’Osaka (Osaka Jô)

Taipei – Maokong Gondola

Maokong Gondola photo
Photo by jojo nicdao
Maokong Gondola est un téléphérique dont la vue magnifique vaut le coup! vous pouvez prendre une “glass gondola”, où le sol est en verre pour profiter au mieux de la forêt que vous surplombez! Un petit détour par le temple Zhi Nan où il y a des amulettes accrochées aux arbres. Vous arriverez au sommet, à Muzha, au milieu des plantations de thé. Il y a des petits sentiers qui permettent de se perdre, et surtout plein de restaurants et cafés (et thé!). Vous pouvez également continuer vers le Taiwan Tea Promotion Center, où vous pourrez déguster du thé avec des producteurs du coin.

Maokong Gondola – Taïpei

Corée du Sud (Jeju)- Le parc national et le volcan Hallasan

Baengnokdam  photo
Photo by benkucinski
Le parc national et le volcan Hallasan sont situés au centre de l’île de Jeju. Ce volcan est de fait la plus haute montagne de Corée du Sud, elle culmine à près de 2000 mètres. La dernière activité volcanique enregistrée date d’environ 800 ans. L’île est couverte de roches et de terres volcaniques produites par Hallasan. Au sommet du volcan se trouve un cratère nommé Baengnokdam avec un lac, formé il y a plus de 25 000 ans.

Volcan Hallasan – Jeju

(Visited 5 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments

comments