, ,

Vacances sportives au Cambodge

Info-Asie vous présente un nouveau collaborateur, Jeanne Muller, du site internet 38000km.com, qui nous propose un texte exclusif qui intéressera les voyageurs au Cambodge.

Le Cambodge est une destination propice aux vacances sportives. Ses paysages, reliefs et richesses naturelles permettent à tous les voyageurs en bonne forme physique de pratiquer diverses activités sportives. Au cours du séjour, tout en réalisant des découvertes de la nature, des villages préservés et des temples, vous aurez l’occasion de vous adonner à votre sport favori : Trek, VTT, Kayak, randonnée équestre ou autres sports similaires. Voici donc quelques circuits que vous pourrez effectuer lors de votre séjour au Cambodge.
cambodia-2197178_960_720

Trek dans la chaîne des Cardamomes

La chaîne des Cardamomes est le lieu parfait pour réaliser un trek hors du commun. Elle est étendue sur 20 000 km² au sud-ouest du Cambodge jusqu’au sud de la Thaïlande. Encore très préservée et peu inexplorée, cette zone dispose d’une immense forêt tropicale vierge. Lors d’un voyage au Cambodge, pour les plus sportifs, la chaîne des Cardamomes promet une aventure sensationnelle. Le temps de l’exploration, les vacanciers pourront passer à travers des chemins de montagne, des pistes de latérites, des chutes d’eau impressionnantes et une jungle très dense. Cette dernière encore quasi isolée abrite d’ailleurs une faune et flore très diversifiée. Au cours d’un trek, vous aurez la chance de faire des rencontres avec une cinquantaine d’espèces en voie de disparition comme les ours, les éléphants d’Asie, les tigres et diverses espèces endémiques. Sachant que la zone est souvent difficile à intégrer dans un itinéraire, il est idéal de la combiner avec la visite du sud-est du pays. Pour ce faire, vous devez effectuer un trajet en voiture de 4 heures depuis Phnom Penh.

Temple Cambodge

Randonnée à vélo dans la province de Battambang

La région de Battambang est localisée au nord-ouest du pays. La ville portant le même est localisée à plus de 290 km de Phnom Penh et à 171 km de Siem Reap. La ville de Battambang est située près de la rivière Sangker et entourée de magnifiques plaines rizicoles. En général, cette région est une étape à ne pas manquer avant ou après la visite de Siem Reap.
Photo by peatcUne fois arrivée dans cette petite cité atypique, vous serez sûrement séduit par son charme colonial marquant le passage des Français dans le pays. Il faut savoir que la région est réellement propose de somptueux paysages. Et cette ville est le point de départ idéal pour réaliser une randonnée à vélo dans les environs. Mais avant de vous éloigner de la ville, profitez de votre passage pour visiter la Maison du Gouverneur, le musée Provinciale, la vieille ville coloniale et le marché.
Au cours de votre balade sportive à vélo, vous passerez facilement à travers de nombreux villages préservés, des temples très anciens et des rizières verdoyantes. Avec votre vélo, vous pourrez accéder à divers sites hors des sentiers battus.

Texte: Jeanne Muller
Site internet 38000km.com

(Visited 47 times, 2 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[fbcomments]