, ,

Vietnam: nouvelle destination de rêve

Le Vietnam est une nouvelle destination de rêve. Ses paysages de montagnes, ses plages magnifiques, ses plaines, ses rizières en terrasse, ses villes dynamiques où l’on peut faire découvrir une cuisine incroyable.

Avant de partir vers ce pays magique Info-Vietnam vous conseille de mieux comprendre sa géographie, son histoire, sa culture et ses habitants… vous en tirerez ainsi le meilleur profit.

Son histoire millénaire :
Le Vietnam a un long passé qui influence sa réalité d’aujourd’hui. Le pays a du lutter avec la Chine, la France et les États-Unis qui ont occupé et influencé son développement et enrichi son patrimoine d’un point de vue architectural et culturel.

Temples chinois, églises et buildings ultra-modernes le Vietnam surprend souvent les visiteurs. Ce sont ces influences étrangères et celle d’une cinquantaine d’ethnies qui ont permis au pays de posséder une culture faite de singularité et de mixité.

vietnam photo
Photoby Padmanaba01

Depuis sa réunification de 1975, et l’adoption d’une économie de marché Doi moi (renouveau) lors du VIe Congrès du Parti Communiste Vietnamien en décembre 1986, le Vietnam a pris son envol et se dynamise, attirant des touristes sur son territoire.

Pour votre prochaine visite au Vietnam Info-Vietnam vous dévoile tous les bons conseils pour organiser votre voyage.

Pour aller au Vietnam:
Il faut compter environ 12 h 30 min de vol depuis Paris avec au moins une escale. Un direct est tout à fait possible mais le prix est beaucoup plus cher. Info-Vietnam vous invite à prendre vos billets six mois à l’avance ou plus pour obtenir des tarifs intéressants, au alentours de 650 euros pour un aller-retour. Vous arrivez de cette façon directement à Hô-Chi-Minh-Ville ou Hanoï.

Pour une visite de deux semaines l’idéal est de prévoir une arrivée à Hô Chi Minh-Ville, de visiter le Vietnam en remontant vers le Nord et de quitter le pays depuis Hanoï.

Info-Vietnam vous proposera ultérieurement des itinéraires pour profiter au mieux du Vietnam

vietnam photo
Photo by Dave_B_

N’oubliez pas que le visa est obligatoire pour un séjour de plus de quinze jours sur le territoire vietnamien

Il est obligatoire et payant et coûte 85 EUR pour une validité de 1 mois en simple entrée.
Ambassade du Vietnam : 61, rue de Miromesnil, 75008 Paris. Métro : Miromesnil. Tél. : (33) 01 44 14 64 00, (33) 01 44 14 64 28 (visa touristique, dépôts directs), et (33) 01 44 14 64 13 (demande par correspondance).
[email protected].
Service consulaire pour les visas ouvert du lundi au vendredi de 9 h 30 min à 12 h et de 14 h à 17 h.

Lisez aussi notre article détaillé concernant le visa au Vietnam
http://www.info-asie.com/buzz/visa-pour-le-vietnam/

vietnam photovietnam photo

Pour plus d’information

Visa pour le Vietnam

Vaccins conseillés sont les suivants :

– vaccins universels (DTCP, hépatite B) ;
– fièvre typhoïde ;
– hépatite A ;
– encéphalite japonaise.

Le meilleures moment pour visiter sont au nord du Vietnam, de novembre à fin avril-début mai ; au centre, de février à mai ;
au sud, de décembre à avril. Mais le Vietnam est beau en toutes saisons.
Le décalage horaire est + 5 h en été, + 6 h en hiver.

Voir aussi

http://www.info-asie.com/buzz/voir-et-faire-ho-chi-minh-les-incontournables/
http://www.info-asie.com/buzz/hanoi-les-incontournables/

Le Vietnam en détail

http://www.info-asie.com/vietnam/

Un agriculteur a remarqué un gros trou dans un rocher – ce qui était caché de l'autre côté a surpris le monde entier! ✨

Publié par Incroyable sur samedi 28 octobre 2017

Climat au Vietnam

Le Viêt Nam a beaucoup de climats différents, mais est dominé par Aw ou savane tropicale humide.

Hô-Chi-Minh-Ville
Un climat tropical est présent à Hô-Chi-Minh-Ville. En hiver, les précipitations y sont plus faible qu’en été. La carte climatique de Köppen-Geiger y classe le climat comme étant de type Aw. La température moyenne annuelle à Hô-Chi-Minh-Ville est de 27.4 °C. Chaque année, les précipitations sont en moyenne de 1868 mm.

Les précipitations varient de 316 mm entre le plus sec et le plus humide des mois. Une différence de 3.6 °C existe entre la température la plus basse et la plus élevée sur toute l’année. Au mois de Avril, la température moyenne est de 29.5 °C. Avril est de ce fait le mois le plus chaud de l’année. Le mois le plus froid de l’année est celui de Decembre avec une température moyenne de 25.9 °C. Les précipitations varient de 316 mm entre le plus sec et le plus humide des mois. Une différence de 3.6 °C existe entre la température la plus basse et la plus élevée sur toute l’année.

Hanoï
Le climat y est chaud et tempéré. Hanoï est une ville où les précipitations sont plus importantes en été qu’en hiver. Selon la classification de Köppen-Geiger, le climat est de type Cwa. Sur l’année, la température moyenne à Hanoï est de 23.8 °C. Sur l’année, la précipitation moyenne est de 1684 mm.

Les précipitations varient de 322 mm entre le plus sec et le plus humide des mois. Une différence de 12.8 °C existe entre la température la plus basse et la plus élevée sur toute l’année. Au mois de Juin, la température moyenne est de 29.4 °C. Juin est de ce fait le mois le plus chaud de l’année. Janvier est le mois le plus froid de l’année. La température moyenne est de 16.6 °C à cette période. Les précipitations varient de 322 mm entre le plus sec et le plus humide des mois. Une différence de 12.8 °C existe entre la température la plus basse et la plus élevée sur toute l’année.

Découvrez depuis la carte plus de 125 points d’intérêt au Vietnam depuis la page d’accueil d’Info-Asie

vietnam photo
Photo by gudi&cris

vietnam photo

vietnam photo

(Visited 6 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments

comments