in , ,

16 au 18 février 2018 – Nouvel an chinois en Asie

L’année du chien de terre

2018 – L’année du chien de terre

L’homme n’est pas toujours un loup pour l’homme, mais peut de temps en temps être… un Chien pour l’homme, c’est-à-dire faire preuve de bonne volonté, de générosité, de fidélité et de dévouement.” Source : asiaflash.com

Donc, une bonne année en perspective 😉 !

près de 1,4 milliard de personnes vont célébrer le Nouvel An chinois du 16 au 18 février 2018. Voici tout ce que vous devez faire et savoir pour vous assurer que l’année prochaine sera une année faste et chanceuse…

Nouvel An chinois est l’une des fêtes chinoises les plus célèbres . Avec trois jours fériés, cette fête traditionnelle marque le premier jour du calendrier lunaire chinois. Feux d’artifices, danses du lion, repas de famille sont quelques-unes des célébrations qui seront appréciées. Cette année, 2018, est l’année du chien de terre.

chinese new year photo

Avant les vacances du nouvel an balayez votre maison et assurez-vous que tout est super propre!

Les mythes disent que le nettoyage permet de ” poussières “ de s’en aller loin avec la malchance pour l’année à venir .

Cependant, le jour même du Nouvel An chinois, vous devriez effectivement avoir mis de côté toute la poussière et les casseroles de sorte que la nouvelle chance ne sera pas balayée. Compliqué, hein ?

Décorez votre maison avec de bonnes paroles est aussi une coutume pratiquée.

Une autre grande chose au sujet du Nouvel An chinois, c’est que vous arrivez à avoir une nouvelle coupe de cheveux, les vêtements et les chaussures ! Et de préférence rien de noir.

A la veille de CNY, vous avez généralement une réunion de famille avec vos parents du côté de votre mère et du côté de votre père. Repas de famille, un hot pot avec toute les sortes de viandes et fruits de mer.

Jour 1:

les familles se réunissent selon un ordre particulier souvent c’est visiter la famille de sexe masculin en ce jour. Les membres de la famille donnent leur Hong bao (ou enveloppe rouges selon l’endroit où vous êtes). Ce sont de petites enveloppes rouges farcis avec de l’argent . Enfants chinois ont le temps de leur vie chaque année à compter l’argent – il ajoute généralement jusqu’à plusieurs milliers de dollars, parce que nous avons tant de parents !

le calendrier grégorien en cette année 2018, dans le calendrier juif le nombre serait 5778 ou 1439 pour le calendrier islamique puis bouddhiste 2561. Chacun de ces calendriers apporte avec elle une autre délimitation du passage d’une année, ce qui est assez révolutionnaire.

Tabous et superstitions du Nouvel An chinois

Les chinois ont beaucoup ( beaucoup! ) De rites, rituels, et superstitions du Nouvel An chinois . C’est le temps de l’année pour des réunions, des réunions et des réunions! Nouvel An chinois est tout au sujet des amis, la famille et le plaisir (et certainement la prospérité). Les jeunes aiment à recueillir des enveloppes rouges (ou plutôt ce qu’il y a dedans ), tandis que les adultes et les personnes âgées se livrent à des «activités d’investissements et d’amusement “. Mais il est aussi l’un des moments les plus inhospitaliers de l’année car il est truffé de superstitions à suivre et les tabous à éviter .

Voici une liste des 10 tabous et de superstitions pour ceux qui y croient ou peuvent vouloir éviter d’être frappé avec un bâton par les mamies.

Ancêtres de culte
Une des premières choses que les Chinois font le premier jour du Nouvel An est en visite des temples pour rendre hommage à leurs ancêtres. Ils prient leurs ancêtres dans l’espoir de s’assurer tout au long de la nouvelle année qu’elle soit douce et prospère. Offrandes comme des bonbons, des fruits, des dates et brûler des bâtons d’encens et des piles de papier-monnaie sont généralement observés.

Donnez enveloppes rouges hong bao
Les couples mariés donnent des enveloppes rouges remplies d’ argent pour les adultes et les enfants non mariés. Cela se fait généralement en famille et entre parents. Donner une enveloppe rouge est un signe de bonne volonté, donc dans les temps anciens l’enveloppe peut contenir des bonbons et parfois rien, mais aujourd’hui, c’est la plupart du temps rempli avec de l’argent. les banques échangent des liasses de billets pour remplir les hongbao de façons chanceuse en pairs de 8.

Donnez des mandarines
Visites de la famille, parents et amis ne vont pas les mains vides. Comme les mandarines sont disponibles que pendant le Nouvel An chinois, ils sont offerts en signe de bonne volonté. En échange, ils donneront au moins deux mandarines en retour.

Lancez des feux d’artifices
À partir de minuit du réveillon du Nouvel An, feux d’artifices de toutes formes et tailles sont allumés et lancés. Il continue jusqu’à ce que parfois le 15e jour du Nouvel An chinois . Cette tradition commence avec la légende de ” Nian “, un monstre féroce qui a peur des bruits rouges et forts. Par conséquent, les feux d’artifices étaient destinés à effrayer le monstre au loin. Mais cette tradition de pétards est interdite a cause des risques à Singapour et dans certains district chinois.

Habillez-vous en rouge
Nouvel An chinois est un événement haut en couleurs. Mais le rouge est considéré comme le porteur de chance ultime. Ainsi, pendant le Nouvel An, nous avons tendance à entendre les discussions des gens âgées et à chacun de s’habiller en noir, qui est une couleur qui est généralement portée pendant des funérailles .

Nettoyez la maison
Avant le Nouvel An , les Chinois donnent à la maison un nettoyage de printemps. C’est un acte de dissiper la mauvaise fortune, et d’accueillir la bonne fortune pour la nouvelle année. Le soir du réveillon du Nouvel An, nous allons voir les fenêtres et les portes grandes ouvertes pour aérer l’espace et accueillir la bonne fortune.

Balayer le plancher
Balayage et nettoyage de la maison pendant le Nouvel An chinois est strictement interdite. Les Chinois croient que le nettoyage balaie tout le bonheur par la porte avant. Alors, hourra! Il est temps pour le repos de ceux qui ont toujours besoin de faire le ménage .

Cassez les plats
Briser les plats n’est jamais une bonne chose, mais rien de grave. Cependant, la rupture des plats pendant le Nouvel An chinois est un mauvais signe pour les Chinois. C’est une situation qui peut porter malheur. Alors, faites attention à la gestion de vos plats pendant la nouvelle année.

Laver ou couper les cheveux
La visite pendant le Nouvel An chinois en Malaisie est une épreuve très chaude. Le lavage ou la coupe des cheveux est un acte qui peut porter malheur, ils croient qu’ils laveront la chance.

Dites des mots peu propices
Sont à éviter pendant la nouvelle année comme il porte malheur. Maudire n’est pas autorisé car il est censé apporter aussi la malchance .

Dans l’ensemble, la base de ces tabous et les superstitions est d’apporter la bonne chance, expulser la mauvaise fortune pendant la journée de bon augure pour les Chinois. Et bien sûr , nous apprendre aussi à respecter nos familles, les aînés et nos ancêtres, un rappel constant de ne jamais oublier nos racines.

Vietnam

Fête du Têt au Vietnam est le festival le plus important pour les communautés asiatiques à travers le monde entier. La fête du êTt est célébrée dans tous le pays.

Thaïlande

Les thaïs d’origines chinoise comptent pour 14% de la population, c’est donc dire qu’il s’y déroulera foules d’activités pour le passage du Nouvel An. À Bangkok, cela se passera essentiellement mais non seulement dans le quartier chinois ou Chinatown.

Hong Kong

Hong Kong est souvent citée comme étant là ou se déroulent la plus grande fête pour cette nouvelle année. Spectacles grandioses et parades de dragons se déroulent notamment sur Nathan Road, Salisbury Road, Canton Road, et Haiphong Road.

Philippines

À Manille, sur l’avenue principale de son Chinatown, c’est sur Ongpin Street que les spectateurs assistent aux célébrations pour y voir la parade et danses des dragons et des lions dans la plus pure tradition du Nouvel An chinois.

Singapour

C’est principalement entre New Bridge Road et Eu Tong Sen Street que les lanternes chinoises s’illuminent et où s’y déroulent les célébrations de cette nouvelle année.

Cambodge
À Phnom Penh, l’évènement est célébré avec faste et toutes les maisons sont décorées de fleurs jaunes devant apporter bonne fortune et la ville s’illumine de lanternes. Parades et danses accompagnent la fête du Nouvel An chinois. Nombre de gens brûlent de la fausse monnaie qu’ils jettent dans les rues.

Nous vous souhaitons une heureuse et prospère nouvelle année chinoise.

chinese new year photo

(Visited 145 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comments

comments