in , ,

5 souvenirs typiques à acheter à Saigon

Info-Asie est heureux de vous présenter un nouveau collaborateur basé au Vietnam, Môn Nom Pham Quynh (Pham Quynh) est guide de voyage. Celui-ci parle français parfaitement et vous propose des circuits en Asie du Sud-Est. Découvrez son site pour plus de détails. http://Voyagevietnam.co

L’une des meilleures parties sur les voyages est la chasse aux souvenirs – des objets exclusifs qui représentent fièrement leur pays d’origine. Saigon est une destination de choix pour ceux qui recherchent des artisanats pour leurs proches ou pour eux-mêmes afin de se souvenir de leurs expériences uniques au Vietnam. Voici nos meilleurs choix de bons souvenirs à acheter à Saigon et bien sûr, où les trouver:

1. Ao Dai ( tunique – Costume national vietnamien)

ao dai photo
Photoby Tommy Truong79
Assis en haut de la liste des souvenirs typiques du Vietnam, l’ao dai, l’insigne national vietnamien avec son design unique , accentue la beauté inhérente des femmes vietnamiennes, les rendant plus attrayantes. La tunique est charmante, légère et très élégante. Beaucoup de visiteurs étrangers sont tombés amoureux de cette robe longue traditionnelle et ont même commandé plusieurs vêtements sur mesure pour les ramener à la maison.

Où acheter?

Si vous voulez acheter des tissus pour coudre vos propres créations, il y a beaucoup d’endroits pour faire du shopping. Par exemple, la rue Ly Tu Trong dans le district 1 offre un large éventail de tissus magnifiquement imprimés de la plus haute qualité. Quelques magasins à mettre sur votre liste: Nhat Nguyet (28 Mac Dinh Chi, District 1); Huong Collection (67 Thu Khoa Huan, District 1); Nice Soie (237 Le Thanh Ton, District 1); Thu Silk (235 Le Thanh Ton, District 1) si non, vous allez directemet au plus grand et au plus célèbre marché de tissus de Saïgon, le marché de Tan Dinh. Cet endroit est fantastique pour découvrir un tissu unique avec des motifs éblouissants et des détails complexes.
Située au cœur de Saïgon, Miss Ao Dai (21 Nguyen Trung Ngan, District 1) offre aux amateurs d’ao dai des possibilités infinies. Vous pouvez avoir un ao dai adapté à vos spécifications dans les quatre heures à un prix très raisonnable. Les artisans d’ici transmettent avec succès l’esthétique vietnamienne à travers chaque design unique et exquis.

2. Non La (Chapeau conique / chapeau de paille)


Le non la n’est pas seulement un accessoire, mais aussi un symbole culturel. Il est apparu au milieu du 13ème siècle et a traversé les vicissitudes du temps et joue maintenant un rôle important dans la vie des Vietnamiens, en particulier les agriculteurs. En plus de protéger le porteur de la chaleur en été et des averses de la saison des pluies, le non la souligne également la beauté et le charme des femmes vietnamiennes en combinaison avec l’ao dai et l’ao ba ba (un autre costume traditionnel vietnamien du delta de Mekong) . Le non la original est un choix parfait pour les gens qui ont admiré le Vietnam de loin à travers les pages de National Geographic.
Achetez-en plusieurs car ils sont relativement bon marché, allant de 10 000 VND à 30 000 VND.

Où acheter?

Descendez au marché de Ben Thanh ou Binh Tay (décrochage de LTK37 à LTK43) et vous rencontrerez de nombreux stands vendant des non la. La région de Bui Vien mérite également une visite.

3. Thé et café vietnamien


Ramener à la maison du thé et du café du pays. Une tasse de cafe vous ramènera instantanément à ces premiers matins assis dans votre café préféré en plein air, en pleine de Saigon

Où acheter?

En termes de café et de thé, des centaines de marques exotiques célèbres telles que Starbucks, Cafe Benne et The Coffee House se sont installées à Saigon, mais le Marché de Ben Thanh est le meilleur endroit pour trouver votre café et thé vietnamien.

4. Affiches de propagande


L’art de la propagande est une forme de propagande politique souvent utilisée pour sensibiliser à la sécurité et à la santé publique. La plupart des affiches de propagande ont été créées à l’origine pendant les années turbulentes du pays pour remonter l’esprit des travailleurs et des troupes militaires. De nos jours, ils sont de plus en plus reconnus comme des œuvres d’art et deviennent progressivement un mouvement d’art rétro à la mode. Vous pouvez trouver ce genre d’art sur des t-shirts, et des calendriers et il pourrait être le cadeau le plus cool que vous pourriez obtenir pour votre ami à la maison.

Où acheter?

Venez à Saigon Kitsch (43 Ton That Thiep, District 1) et laissez le spécialiste vous recommander une pièce qui convient le mieux à votre personnalité. Le magasin se spécialise dans la promotion et la distribution de produits de propagande vietnamiens aussi, des cartes postales et de souvenirs, de vestes et de T-shirts. Ici, vous pouvez ajouter un peu de couleur à votre garde-robe ainsi que votre décor à la maison. Cet endroit a habilement fusionné l’art de la propagande vietnamienne avec la mode urbaine, ainsi que des objets souvenirs.

5. Céramiques authentiques


Les produits céramiques ont longtemps été un souvenir typique du Vietnam. La vie idyllique du peuple vietnamien est exquisement représentée sous forme d’illustrations peintes sur ces tasses en porcelaine. Ils viennent dans toutes les formes, tailles et couleurs. Il ne fait aucun doute que ces objets fabriqués à la main et leur production sont devenus une attraction touristique pour les étrangers qui sont enchantés par la culture vietnamienne.
Cependant, le transport de ces marchandises fragiles peut devenir extrêmement délicat et nous vous suggérons de conserver vos achats de céramique jusqu’au dernier jour.

Où acheter?

Si vous avez une voiture à votre disposition, passez par le village de la poterie dans le quartier de Thu Duc, qui est à environ 40 minutes en dehors de la ville. C’est là que vous pouvez trouver vos produits en céramique avec une touche de votre propre personnalité. Choisissez un motif, votre propre jeu de couleurs et créez votre propre souvenir à rapporter à votre famille à la maison. Ils vont adorer ça! Ou vous pouvez acheter des pièces artisanales pré-conçues, qui sont encore très personnelles étant donné que vous devez trier l’inventaire de centaines de formes et de motifs.
Pour plus d’infos sur le Vietnam, visitez le site https://www.voyagevietnam.co

Merci à Pham Quynh pour sa collaboration avec cet article exclusif.

Vous pouvez contacter Pham pour ses services de guide pour le Vietnam, Laos, Thaïlande, Birmanie/Myanmar et Cambodge.
Adresse : 9ème étage, Building 169 Rue Nguyen Ngoc Vu, Trung Hoa, Cau Giay, Hanoi, Vietnam,
Email: [email protected]
Skype :quycuong8681
Heure de Travail: +84.243.78.34.719
Hotline : +84.914.25.76.02
Site Internet: https://www.voyagevietnam.co/

(Visited 123 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comments

comments