in , , , ,

Adrian Oh – déjà une année et 13000 km en long board

Entrevue avec Adrian Oh après un an de voyage en long board

Adrian Oh 1 an de voyage sur les 5 continents pour un périple estimé à 30000km !

Nous avons quelques nouvelles de Adrian que nous suivons quotidiennement dans son voyage autour du monde. Celui-ci se trouve actuellement au Belize après avoir parcouru le Mexique.
Le compteur tourne et il a depuis son départ, il y a un an le 11 février 2017, parcouru plus de 13000 km sur son long board 1166! Quel exploit extraordinaire!!!

Nous avons interviewé Adrian il y a quelques jours et voici l’extrait de cette entrevue.

Info-Asie:Bonjour Adrien et heureux de te parler à nouveau. D’abord, après le Belize tu prends quelle direction, sur le plan initial je remarque que tu as fait plusieurs changements d’itinéraire.

Adrian:Bonjour à vous, après le Belize je me dirigerai vers l’Argentine. J’ai fait de légers changements de routes en fait rien n’est vraiment coulé dans le béton et je vais à mon gré. J’utilise maintenant un ‘stroller’ (poussette) pour transporter mes bagages.

Info-Asie:Difficile d’imaginer comment tu conduits le stroller avec le long board et le stick!

Adrian:Le stroller est équipé de freins, cela me permet de transporter davantage d’eau et de nourriture.

Info-Asie:Et le lourd backpack, cela te rend plus autonome.

Adrian:Oui plus de maux de dos et je suis aussi plus anonyme n’ayant pas à m’arrêter plusieurs fois pour me ravitailler en eau.

Info-Asie:Pourrais-tu nous donner tes impressions de ton ressenti de la dynamique entre l’Asie, l’Europe, les États-Unis et maintenant l’Amérique du Sud?

Adrian:L’Europe et les USA sont un peu semblables pour le voyage, c’est moderne et propre comparativement à l’Asie ou les voitures font la loi sur les routes! Lorsque je suis passé au Mexique, l’environnement a totalement changé par comparaison au côté des USA. Les gens vendent des trucs depuis le coffre arrière de leurs voitures un peu comme en Asie et les gens sont toujours accueillants!! Le monde n’est pas divisé par l’Est et l’Ouest mais plutôt par le Nord et le Sud. Le Nord est riche, le Sud est pauvre!

Info-Asie:Pour toi, comment est la similarité d’être dans un environnement chrétien, bouddhiste ou taoïste?

Adrian:Au Mexique c’est très très catholique mais l’on s’y sent exactement comme en Thaïlande qui est très très bouddhiste!! On voit des similarités en dépit de la religion en elle-même au niveau humain cela dit. Les gens y sont particulièrement religieux et aidant à la fois.

Info-Asie:Où t’es tu senti le plus en sécurité et où t’es tu senti le moins en sécurité au cours de ton parcours?

Adrian:En Thaïlande j’étais la plupart du temps hébergé dans des temples, au Mexique c’était dans des églises, des postes de police ou casernes de pompiers. Y a pas mieux pour la sécurité. Pour les endroits où c’était chaud, c’était il y a pas longtemps alors que j’étais hébergé chez l’habitant à Tepic (Mexique). Il y a eu des fusillades entre gangs durant la nuit.

Info-Asie:Que conseillerais-tu à quelqu’un qui voudrait se lancer dans un voyage épique comme tu le fais?

Adrian:Lancez-vous tête première!!! Bien sûr il faut tout de même planifier une partie de son voyage! Et bien tester son équipement.

Info-Asie:Quelles choses avais-tu au début de ton voyage que tu as toujours avec toi et aussi qu’as-tu perdu ou laissé derrière?

Adrian:Mon hamac qui me servait en Asie et en Europe, je dort maintenant sous la tente, les arbres ici sont un peu petits et il fait trop froid pour dormir sous les étoiles. J’ai laissé derrière mon gas canister parce qu’il est difficile de se procurer les cartouche de gas au Mexique. Le plus grand changement fut l’acquisition du stroller avec freins au USA. Depuis mon accident en Espagne, il me fallait améliorer la sécurité de mes déplacements sur le long board.

Info-Asie:Ton accident? Nous ne nous rappelons pas de l’épisode peux-tu nous raconter comment cela s’est-il passé?

Adrian:C’était sur la route Carmino, sur une pente raide, puis la route est soudainement devenue de plus en plus graveleuse. J’ai fait une chute et me suis tordu le genou et ne pouvais plus bouger, heureusement des passants ont appelés l’ambulance. J ai été transporté à l’hôpital et je n’ai pas pu marcher pendant 2 semaines.

Info-Asie:Nous avons raté l’épisode! Heureusement tu es un dur à cuire et tu as continué. As-tu le sentiment de voir le monde différemment maintenant après avoir parcouru la moitié du globe, d’avoir rencontré autant de personnes et vu tous ces paysages?

Adrian:J’ai le sentiment que nous ne voyons pas le monde comme il est vraiment mais comme nous le sentons. Nous jugeons selon nos valeurs et nos propres perspectives.

Info-Asie:Quel trajets ont été les plus difficiles, faciles et agréables + désagréables?

Adrian:C’est au Mexique que j’ai fait les pires et les meilleurs trajets. Certains bons jours, avec le fort vent dans le dos et des routes douces et plates. Aussi d’horribles journées avec d’importants dénivelés, vents de face et des routes chaotiques!

Info-Asie:Ce sera le nouvel an chinois cette semaine et qu’est-ce qui te manque le plus de Singapour?

Adrian:Ma famille et mes amis d’abord, puis un peu mes plats préférés, cela me manque un petit peu. Sans plus.

Info-Asie:Que voudrais-tu nous dire après un an sur les routes?

Adrian:Ce qui me fascine le plus ce sont les gens que je rencontre, tous ces gens hospitaliers qui m’ont accueillis sans même que je leur demande!
J’aimerais ajouter: Pourriez-vous dire à Trump que le monde n’est pas ce qu’il en dit!!

Info-Asie:Hahahahaha! Merci Adrian, nous lui enverrons le message! Cela dit, Bobby à Singapour visitera William et passera dire bonjour à ta famille! Bon anniversaire pour ce voyage et Happy Chinese New Year!

Adrian:Il m’a fait plaisir de vous parler et on se dit à bientôt!

Sur le dernier post d’Adrian sur sa page FACEBOOK:

Day 312: Guapa Guadalajara!
Mexico: Tequila to Guadalajara
Distance: 65 km
Time on board: 5 hours 32 mins
Average speed: 11.7 kmh
Ascent: 619 m
Descent: 234 m
Cumulative distance: 13,005 km

Voyez ou revoyez nos précédents articles avec Adrian

https://www.info-asie.com/buzz/tour-du-monde-en-longboard-adrian-ho-est-arrive-au-cambodge/
https://www.info-asie.com/buzz/tour-du-monde-en-longboard-adrian-oh-est-arrive-au-vietnam/
https://www.info-asie.com/buzz/world-on-board-adrian-et-son-tour-du-monde-devient-viral-news-au-vietnam/

(Visited 135 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comments

comments