in , ,

Changements majeurs à l’aéroport de Manille – transfert de vols vers Clark

Photo by RM Bulseco

Un porte-parole du gouvernement ordonne à plusieurs compagnies aériennes de transférer leurs vols sur Clark (Pampanga)

L’aéroport Ninoy Aquino International (NAIA) souffre de plus en plus de congestion, sa capacité de 12 millions est atteinte alors que plus de 20 millions de passagers y ont transités en 2017.

Pantalon Alvarez, porte-parole du ministère des transport, veut que plusieurs transporteurs transfèrent leur vols dans un délai de 45 jours seulement. Pari qui nous semble irréalisable à première vue. Il va même jusqu’à menacer de révoquer les permis et franchises de ces compagnies si elles ne se conforment pas à ces demandes. Il a de plus sermonné Cebu Pacific qui débarque souvent leurs passagers sur le tarmac.

Le président de Cebu Pacific, Lance Gokongwei, a répliqué que le gouvernement doit donner plus de temps afin que la compagnie puisse respecter les clients ayant déjà réservé leurs vols pour Manille. Il a de plus affirmé que les passagers débarquent effectivement régulièrement sur le tarmac de l’aéroport et qu’il est impossible d’utiliser les passerelles d’embarquement lorsqu’elles ne sont pas disponibles.

À ne pas inviter ces deux là dans le même party!

Annonce d’un investissement majeur

Parallèlement aux changements désirés à l’aéroport, un projet de métro reliant Manille à l’aéroport de Clark a été annoncé. Au coût de 355 milliards PHP (5.8 milliards d’euros) ce projet devrait se concrétiser au cours des 5 prochaines années.

cebu pacific photo
Photoby RM Bulseco

(Visited 116 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comments

comments