in , ,

Départ en famille au Myanmar – première étape

Départ en janvier 2018, voyage en famille en Asie

Une famille ordinaire avec 2 enfants de 8 ans, qui part pour un projet extraordinaire!

Voyage en préparation pour cette famille qui prévoit un long séjour de façon solidaire et humanitaire an Laos, Cambodge, Myanmar, Vietnam, Philippines et Indonésie. Voyageons avec Julien et Mélanie, Nahel et Yanis.

Ils projettent de s’engager bénévolement au sein de différentes structures (associations locales, écoles, aides bénévoles en échange du gîte et du couvert…) :

-en s’adaptant à la culture de chaque pays traversé,

-en respectant les coutumes et règles de vie locales.

Ce qui n’était qu’un projet au début de 2017 se concrétise maintenant. La fammile est arrivée au Myanmar au début de janvier et nous vous avons préparé un aperçu de leur premier pays ou ils sont arrivés: le Myanmar.

Leurs premiers pas au Myanmar – le 28 décembre 2017

C’est à Mandalay que débute le voyage de cette famille de toulousains. Arrivée un peu difficile, ceux-ci avaient tous chopés la grippe quelques jours avant le départ!

Leur premier trajet dans la ville en faisant le trajet de 45 minutes pour se rendre à l’hôtel, leur fait découvrir une ville poussiéreuse, polluée mais bien vivante. Les premiers sourires s’affichent, Mandalay est accueillante et les locaux se font un plaisir de les saluer, ses habitants semblent heureux que des occidentaux s’intéressent à leur pays.

Le pont U’Bein

ubein photo
Photoby EyeofJ
À Mandalay il y a foule d’attractions à voir mais les incontournables sont dans l’ordre, le pont U’Bein, le plus long pont en teck au monde avec 1200 mètres.Les couchers de soleil à cet endroit y sont féériques.

Mandalay Hill

Mandalay Hill photo
Photo by kenner116
Les week ends il y a énormément de gens autant touristes que les locaux qui se rendent gravir le Mandalay Hill. La pagode attire les croyants et les touristes voulant profiter de la vue panoramique sur la ville et ses environs grâce à une hauteur de 230 mètres.

Paya Kuthodaw

Paya Kuthodaw photo
Photo by organic maven
Le troisième plus grand attrait de Mandalay est la pagode Kuthodaw. Son architecture est sublime.

C’est déjà terminé pour Mandalay après trois jours qui ont aussi servis à rétablir les malades. Premiers regards et impressions sur ce pays qui se mérite.

Les birmans sont avenants, souriants, paisibles,s un peuple attachant, encore peu habitué aux touristes. Et nous sommes curieux d’en connaître la suite… Mais nous souhaitons aussi opter pour le slow travel et ne pas multiplier les visites et les trajets !

La découverte du Myanmar se poursuit à Bagan, une féérie sans fin – 9 janvier 2018

Après une escale à Monywa d’une journée afin de se ressourcer après leur première mission et retrouver un peu de civilisation, ils prennent le bus pour Bagan. 4 heures de bus interminables !!! Long, inconfortable … bref à la Birmane.

Arrivés en fin d’après-midi à Bagan, ils s’y poseront pour 5 jours.

Visite de Bagan, la ville aux 2000 temples

Bagan est un site incontournable au Myanmar ! On décrit Bagan comme l’un des endroits les plus spectaculaires au monde. C’est un haut lieu du bouddhisme et n’en reste pas moins un des attraits principaux du tourisme en Birmanie. Sur une zone de 50 km2 se concentrent environ 2000 stupas, pagodes, temples et autres monastères construits par une dynastie de rois entre les 11ème et 13ème siècle. Autrement dit, niveau visite il y a de quoi faire.

Pour la petite minute culture générale :
•Une stupa contient les reliques d’un saint ou du bouddha
•Une pagode est un lieu de prières et d’offrandes qui contient une ou plusieurs statues du bouddha à l’intérieur
•Un temple sert à la méditation et au recueillement

Pendant 4 jours, ils se baladeront en scooters électriques 2,80 euros/jours(soit 4500 kyats)
passant des matinées fabuleuses à arpenter chaque pagode.

Nous apprécions nous perdre dans les petits chemins qui sillonnent la zone et qui donnent accès à de véritables merveilles ! On en prend plein les yeux, c’est vraiment splendide, des lieux magiques et chargés d’histoire. Les loulous ont adoré jouer aux aventuriers !

Un décor d’une grande beauté, Bagan s’admire des heures durant, de l’aurore jusqu’au crépuscule. La majorité des touristes se déplacent en groupe et limitent leurs visites aux temples principaux.

Les scooters nous ont permis d’avoir la sensation d’être seuls au monde dans une plaine magique et de découvrir des endroits oubliés. Une aventure unique et inoubliable.

Info-Asie est à préparer la suite de cette famille de Toulousains au Myanmar, suivez-nous pour lire la suite de leur parcours depuis leur premier pays de leur projet en Asie du Sud-Est.

Vous pouvez lire l’intégralité de leur voyage sur leur site internet https://parentheseetpointilles.wordpress.com

(Visited 105 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comments

comments