in , ,

Festivals populaires en Asie en mai

Photo by baka_neko_baka

Japon

À la fin du mois d’avril et jusqu’au 5 ou 6 mai, c’est le Golden Week qui regroupe 4 festivals majeurs au Japon. Showa Day, Constitution Memorial Day, Greenery Day, and Children’s Day. Les japonais voyagent en grand nombre durant cette période ce qui en fait le temps de l’année où il y a le plus de voyageurs dans les services publics de transport. Les attractions majeures sont prises d’assaut par des hordes de vacanciers désirant profiter de quelques jours de congés. Nombres de commerces sont fermées durant la Golden Week.

Asie du Sud-Est

Buddha’s birthday – Les dates peuvent varier mais le 6 mai est célébré dans plusieurs pays bouddhistes. C’est aussi une journée nationale en Corée, Hong Kong et Macao. Au Sri Lanka, les célébrations se tiennent à la pleine lune de mai.

Thaïlande

Full Moon Party (14 Mai). Même à la basse saison, l’île de Koh Phangan attire son lot de visiteurs pour cette fête spectaculaire qui célèbre tous les excès.

Indonésie

Gawai Dayak photo
Photo by baka_neko_baka
Gawai Dayak à Sarawak à Bornéo, ce festival se tient le 31 mai et honore la culture indigène.

Cambodge

Royal Ploughing Ceremony au Cambodge, le 2 mai. À travers des rituels traditionnels célébrés à l’échelle nationale, les Cambodgiens se protègent des calamités et s’assurent de bonnes récoltes.

La fête du sillon sacré (Chrat Preah Nongkal (ច្រត់ព្រះនង្គ័ល) en Khmer le nom complet étant ព្រះរាជពិធីបុណ្យច្រត់ព្រះនង្គ័ល (Preah Reach Pithi Chrot Preah Neangkol) ) et celle des eaux (Om Touk) sont l’occasion de tels rituels. Les prédictions sur la prochaine année ainsi glanées sont prises très au sérieux. Les prophéties portent sur le temps, les épidémies et les récoltes.

(Visited 2 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comments

comments