in , , ,

Laurent est au Festival des aigles 2018 – Mongolie

Photo by www.davidbaxendale.com

Laurent, notre correspondant est de retour en Mongolie, cette fois il assiste au festival des aigles. Un événement automnal annuel de la culture traditionnelle kazak de la Mongolie.

Le peuple kazak est une ethnie minoritaire en Mongolie et ils perpétue cette tradition unique et millénaire de la chasse à l’aigle.

l’Altaï et la région du Bayan-Ölgii, sont situées a l’ouest et à la frontière de trois pays la Chine, la Russie et le Kazakhstan.

Le burkit, l’aigle royal de l’Altaï, un magnifique oiseau redoutable. Et c’Est dans les steppes de l’Ouest que Laurent s’Est rendu pour assister à ce festival extraordinaire. Il faut 3 heures de vol depuis Oulan Bator pour se rendre dans cette région éloignée. C’est plus précisément à Sagsai que se déroule le festival, l’hébergement se fait en yourte.

Le festival réunit les meilleurs aigliers de la région plusieurs sont descendus de la montagne pour venir démontrer le savoir-faire de leur animal. La fête se déroule pendant trois jours et des démonstrations de cavalcades se succèdent pendant la journée.

Se rendre si loin, autant profiter des randonnées et joindre des hameaux des nomades et voir de plus près leur mode de vie dans la vallée Khokh Serkh. Le voyage se poursuit dans la montagne en altitude pour y admirer des aigles sauvages tournoyant dans le ciel.

Partager des moments de la vie des nomades gardiens de troupeau de chevaux, déguster les fromages et lait de chèvre, jument et yak.

eagle photo

Laurent: j’ai parcouru ces endroits si majestueux qu’il me semble difficile de revenir en ville après avoir connu des grands espaces.

Voir aussi:
https://www.info-asie.com/buzz/festival-des-aigles-2017-mongolie/

(Visited 25 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comments

comments