in , ,

Manny Pacquiao fait construire 1,000 maisons

Manny Pacquiao a annoncé en janvier 2018 la construction de 1000 maisons pour abriter ses compatriotes parmis les plus pauvres. C’est de ses propres gains qu’il fait don de ces maison, il déclare:

“Je suis heureux de donner ces maisons à mes compatriotes de la province de Sarangani, plus de 1000 familles en bénéficieront”

pacquiao photo
Photoby slightlyNSFW

La nouvelle date de janvier 2018 et les maisons ont été construites à divers endroits. Manny Pacquiao est une figure de légende au Philippines, il n’est pas connu que par ses talents sur le ring mais aussi pour sa générosité et homme du peuple. Celui-ci se souvient de ses racines et il rappelle qu’il provient aussi d’un milieu de grande pauvreté. Il a récemment annoncé qu’il poursuivra la construction d’autres maisons destinées à des familles pauvres.

“I will never forget where I came from. I thank god for allowing me to help other people”


Manny Pacquiao qui sera de nouveau à l’affiche pour un combat à Kuala Lumpur le 14 juillet 2018. Celui-ci affrontera Lucas Matthysse pour la ceinture des (WBA) mi-moyens (weltherweight).

pacquiao photo
Photo by PatLoika

Wikipedia:
Manny Pacquiao, de son vrai nom Emmanuel Dapidran Pacquiao, né le 17 décembre 1978 à Bukidnon (île de Mindanao, Philippines), est un boxeur professionnel et homme politique philippin.

Entraîné par Freddie Roach, il est le seul boxeur de l’histoire à avoir détenu des titres mondiaux majeurs (WBA, WBC, IBF ou WBO) dans 8 catégories différentes des poids mouches jusqu’aux poids super-welters (Oscar de la Hoya étant le premier à avoir établi le record dans 6 catégories différentes en détenant les titres mondiaux des poids super-plumes aux poids moyens). Considéré comme le meilleur boxeur du monde toutes catégories confondues à la fin des années 2000, il a été nommé trois fois boxeur de l’année et boxeur de la décennie 2000-2009.

En dehors de la boxe, Pacquiao est ponctuellement acteur et chanteur. Il a été élu député de la province de Sarangani lors des élections législatives des Philippines en 2010, promettant d’être « plus efficace en politique qu’il ne l’est sur le ring »2. Il est réélu en 2013 pour un second mandat.

(Visited 12 times, 2 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comments

comments