in , , ,

Nos points d’intérêt au Cambodge – inde – Philippines et Hong Kong

Découvrez tous nos points d’intérêt sur toute l’Asie. Plus de 2400 pages de choses à voir dans 25 pays d’Asie.

Cette semaine nous vous proposons des points d’intérêt en Cambodge, Inde, Hong Kong et
Philippines

Ratanakiri – Cambodge

Ratanakiri est la province la plus sauvage du royaume et elle est frontalière avec le Vietnam à l’Est et le Laos au Nord. Elle est toujours considérée comme le Far-West khmer.

La région propose des paysages de montagnes et de collines verdoyantes, de plantations, de fleuves et de rivières sinueuses. Elle est aussi la patrie de minorités ethniques Kroeung, Kaco, Kachak, Jaraï et Brau, habitants originels de ces hautes terres. Ces derniers vivent le long de pistes de terre rouge, le long de forêts-clairières et des jungles subtropicales encore hantées par quelques tigres, par des hardes d’éléphants sauvages et, d’après les minoritaires, par tout un panthéon de redoutables esprits. En raison de son éloignement, Ratanakiri fut utilisée dans les années soixante par les Khmers rouges qui y fondèrent leurs premiers maquis, puis par les troupes Nord-vietnamiennes pour y tracer des tronçons de la piste Hô Chi Minh. C’est dans cette province que s’établit le Colonel Kurtz’s pour en faire son camp dans la jungle dans le film “Apocalypse Now”. L’accueil de ses habitants constitue un émmerveillement à chaque village.

LODI GARDENS – NEW DELHI

Visitez le Lodi Gardens, vaste parc avec un plan d’eau très agréable. Le lieu est fréquenté par des jeunes, des couples. Quelques Mausolée, mais le lieu est plutôt à la détente, des perroquets, des oies, et autre oiseaux des Indes. Enfin un endroit à Delhi ou on peut se reposer en se promenant. Dans ce parc où il reste des vestiges de forteresses Moghols, on se promène loin du bruit et de la fureur de cette mégalopole bruyante et polluée. À cinq minutes de marche du musée de Gandhi.

BANOL BEACH, CORON, PALAWAN

Coron sur l’île de Palawan est bien connue pour ses fameux sites de plongée et aussi pour ses superbes plages. Certaines font partie des plus belles plages des Philippines. Banol Beach est une plage au nord de l’île. Aussi à Coron, lu lake Kayangan, le lac aux eaux les plus cristallines en Asie.

PLAGE DE HUNG SHING YEH – LAMMA ISLAND


Une plage bien connue pour ses eaux claires et son sable fin. Elle attire beaucoup de promeneurs car c’est le point de départ de la populaire “Lamma Island Family Walk”. Ce sentier au parcourt facile et agréable qui vous fait découvrir différents points de vue sur l’île de Lamma.

(Visited 2 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comments

comments