in ,

Spectaculaires festivals en mars en Asie

Photo by Steven Gerner

Japon: Omizutori- Nara

Japon: Omizutori- Nara
Date: 1er a -14 mars

Omizutori (お 水 取 り) est un événement bouddhiste qui a lieu chaque année en mars, au temple Todaiji.

Omizutori  photo
Photoby musumemiyuki

Omizu-tori désigne en réalité le rituel principal tenu le soir du 111 mars durant le Shuni-e du Tōdai-ji de Nara, mais le terme est parfois employé par commodité pour désigner l’ensemble du Shuni-e du temple. Un autre nom donné à la cérémonie est Taimatsu shiki (littéralement « Cérémonie des torches de pin ») en référence au rituel du feu, durant lequel d’imposantes torches en pin font jaillir une myriade d’étincelles salvatrices sur la foule des croyants.
La cérémonie Shuni-e la plus emblématique est celle du Tōdai-ji tenue chaque année depuis 752 afin de purifier le monde profane de ses péchés et favoriser la prospérité du pays.

Date et heure des événements 2018

Du 1er au 11 mars: 19h00 20min.
12 mars: 19h30 45min.
13 mars: 19:00 20min.
14 mars: 18h30 10min.
Du 1er jour d’Omizutori au 11 mars, Otaimatsu durera 20 minutes et chaque torche sera ramenée au balcon un par un. Le dernier jour, le 14 mars, l’événement ne durera que 10 minutes, les 10 torches seront ramenées au balcon en même temps, ce qui en fait un spectacle spectaculaire.

Holi festival

1er-2 mars 2018

Holi festival, Inde (Orissa), Népal, Singapore, Penang, Kuala Lumpur en Malaysie.

festival holi photo
Photo by Steven Gerner
Date: Pleine lune de mars (équinoxe)
La Holi (होली (holī)), parfois appelée fête des couleurs, ou, Phalgunotsava, est une fête de l’hindouisme célébrée vers l’équinoxe de printemps.
La Holi est dédiée à Krishna dans le nord de l’Inde et à Kâma dans le sud. Holi est une des célébrations les plus anciennes en Inde qui existait déjà dans l’antiquité.

Holi est fêtée avec une ferveur particulière en Orissa et dans la région de Mathura, la ville de naissance de Krishna.

La nuit du premier jour de la fête, un feu est allumé pour rappeler la crémation de Holika, une démone brûlée par Vishnu. Le deuxième jour, connu sous le nom de Rangapanchami, les gens, habillés en blanc, circulent avec des pigments de couleurs qu’ils se jettent l’un à l’autre, il est alors d’usage de s’excuser, après avoir sacrifié au rite coloré, par « Bura na mano, Holî hai » (« Ne soyez pas fâché, c’est la Holi » en hindi). C’est aussi l’occasion pour s’inviter à partager des mets préparés spécialement pour cette occasion, notamment le Bhang, une boisson traditionnelle à base de cannabis.

Cherry Blossom Festival

Cherry Blossom Festival au Japon
Dates: printemps, différentes dates dans tous le pays

festival cherry blossom japan photo
Photo by *_*

Ce festival des cerisiers en fleurs est très populaire au Japon. C’est l’occasion de célébrer l’arrivée du printemps, la foule s’y rend pour en faire de grands picnics au milieu des cerisiers tout en fleurs. Il existe plusieurs différence de climat au Japon et pour éviter les frustrations il vaut mieux prévoir les des dates de séjours selon les régions. A Okinawa par exemple, le festival sera en mi-janvier alors qu’à Tokyo dans la partie centre du pays il sera fin mars et début d’avril. et

festival full moon photo
Photo by cliff1066™

Full Moon Party – 2 mars 2018

Full Moon Party Koh Phangan, Thaïlande
Dates: chaque mois à la pleine lune

koh phangan full moon photo
Photo by Thomas Sauzedde – idirectori

Chaque mois, l’île de Koh Phangan attirent des milliers de visiteurs qui viennent assister à la fête de la Full Moon. Les plages, notamment celle de Had Riin, est la scène des plus grands excès des participants qui feront la fête toute la nuit au son de la musique.

Scène de la crucifixion San Fernando – Philippines

Aller à San Fernando,à 90 minutes de Manile le Vendredi saint 2018 – Le Vendredi saint 2018 aura lieu le 30 mars.

Scène de la crucifixion
Barangay San Pedro Cutud, San Fernando, Philippines
Date:Vendredi Saint

Barangay San Pedro Cutud San Fernando photo
Photo by istolethetv

Attention aux âmes sensibles, ce festival qui se tient chaque année présente la scène de crucifixion où les fidèles costumés crucifient (pour vrai) les acteurs. Les philippins sont bien reconnus pour leur foi et ces passionnés n’hésitent pas à en faire la preuve devant le public qui assiste à l’évènement.

(Visited 1 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comments

comments