in , ,

7 mai 2018: Visa pour le Vietnam

Photo by j16r

Mise à jour le 24 avril 2017

Vietnam Exemption de visa

Collaboration de Pascal Engelmajer.

Les ressortissants des pays suivant : France, Grande Bretagne, Allemagne, Espagne et Italie peuvent bénéficier d’une exemption de visa pour un séjour qui ne dépasse pas 15 30 jours sans distinction de motifs de séjour et de types de passeport en conformité à la loi vietnamienne (Résolution gouvernementale N° 56/NQ-CP du 30 juin 2016 portant l’exemption unilatérale de visas en faveur des citoyens de 05 pays). L’Annonce de l’Exemption qui passe de 15 à 30 jours est officielle au 1er juillet 2018 et remplace la précédente résolution gouvernementale.

La décision a été approuvée par le Premier ministre vietnamien Nguyên Xuân Phuc lors de la réunion périodique du gouvernement tenue le 3 mai à Hanoï. (source: Le courrier du Vietnam – www.lecourrier.vn)

L’exemption de visas est valable depuis le 1er juillet 2015. – Les séjours dépassant 15 jours ne sont pas exemptés de visas

Les citoyens du Royaume-Uni, de la France, de l’Allemagne, de l’Espagne, de l’Italie et de la Bélarus sont autorisés à séjourner au Vietnam 15 30 jours sans visa, jusqu’en 30 juin 2017 2021.

Les ressortissants de la Thaïlande, l’Indonésie, la Malaisie, Singapour, Laos, Cambodge sont autorisés à séjourner 30 jours sans visa.

Les ressortissants des Philippines sont autorisés à séjourner 21 jours sans visa.

Les ressortissants de Brunei sont autorisés à séjourner 14 jours sans visa.

Les ressortissants de la Corée du Sud, le Japon, la Suède, le Danemark, la Norvège, la Finlande, la Russie sont autorisés à séjourner 15 jours sans visa.

Les ressortissants de la France et du Chili titulaires d’un passeport diplomatique ou officiel en cours de validité sont autorisés à séjourner 90 jours ou plusieurs séjours de 6 mois à compter de la date d’arrivée.

Les ressortissant de pays membres APEC avec une Carte Voyage d’affaires (ABTC) sont autorisés à séjourner 60 jours sans visa.

Île de Phu Quoc : les étrangers et ressortissants vietnamiens disposant d’un passeport étranger, qui entrent au Vietnam par un portail international et se rendent ensuite sur l’île de Phu Quoc sont autorisés à séjourner 15 jours sans visa.

Le passeport doit être valide pendant au moins 45 jours. Une fois sur l’île de Phu Quoc, les visiteurs qui veulent se rendre dans d’autres localités vietnamiennes ou séjourner dans l’île pendant plus de 15 jours, peuvent faire une demande de visa auprès du ministère de l’Immigration sur place.

Pour être exemptés de visas, les étrangers doivent disposer d’un passeport en cours de validité au moins six mois et entrer sur le territoire vietnamien au-delà de 30 jours par rapport à leur précédente entrée.

C’est à dire que pour ceux qui sont exemptés de visa pour une entrée, l’entrée suivante ne pourra être exemptée de visa qu’au-delà de 30 jours par rapport à la dernière sortie.
Pour ceux qui entrent sur le territoire avec un visa, l’entrée suivante sera exemptée de visa sans se soumettre au délai de 30 jours.

Visa de tourisme

Le visa est obligatoire pour séjourner au Vietnam. Il est à demander uniquement auprès des ambassade du Vietnam.
La demande peut être faite directement à l’Ambassade ou par correspondance. La demande de visa touristique peut se faire jusqu’à un an avant le départ. Le visa sera valable à partir de la date indiquée par vos soins dans le formulaire ainsi que la durée du séjour souhaitée.
Si la demande est déposée directement à l’Ambassade (soit en main propre ou soit par une tierce personne), aux heures d’ouverture il faut les pièces suivantes :

Un formulaire FN-1a, dûment rempli en deux exemplaires/personne avec une photo d’identité collée sur chaque exemplaire.
votre Passeport original, valable au moins un mois après la date de sortie du Vietnam).
Le règlement des frais de visa en espèces.

Lorsque les visas sont prêts, une semaine à partir de la réception de la demande en procédure normale et trois jours en procédure expresse, le demandeur doit se présenter à l’Ambassade pour récupérer le visa. Une tierce personne peut récupérer les visas à condition que son nom soit précisé lors du dépôt de la demande et qu’il présente sa pièce d’identité lors du retrait des visas. Le temps d’attente est d’environ 5 à 10 minutes.

Il est possible de faire une demande par correspondance dans certaines ambassades.
France, Canada, Suisse, Belgique, etc

Un visa doit être obtenu à l’avance donc pour les séjours plus long, validité de 30 jours, cout moyen USD20$ mais varie selon la nationalité.

On peut aller à l’ambassade ou obtenir une lettre d’invitation via plusieurs sites comme myvietnamvisa.com qui vous permettront d’avoir un visa a l’arrivée.

– prenez note que le Vietnam retient deux frais sur les visas, le prix du visa et les frais de création qui varient selon différents facteurs.

j’ai obtenu ma lettre d’invitation ici pour 10 $
http://vietnamvisapro.net/

Pour les extensions c’est 80usd pour 1 mois d’extension.
À ce numéro 094 3551155 un agent sur le Than Ton street à HCM vous renseignera, le prix varie suivant la durée du visa désiré.

http://evisa.moip.gov.mm/NoticetoTourists.aspx
Si vous avez quelques informations supplémentaires à ajouter, me signaler un oubli, une expérience à partager ou une question, n’hésitez pas à ajouter un commentaire dans le formulaire au bas de la page.

Marquez cette page dans vos signets, elle sera régulièrement mise-à-jour avec de nouvelles informations.
Faites vos demandes de visas en ligne sur ce site:
http://www.visa-en-ligne.com/pages/devis_visa.php

24 avril 2017 – Obtenez votre visa par l’agence

Visa On Arrival au Vietnam: (obtenez le visa a l’arrivée par l’agence BIVINA ou dans une ambassade du Vietnam)
Visa touriste
3 mois simple entrée: 25 usd
3 mois multiple entrées: 35 usd

Extensions
Obtenez une extension sans devoir sortir du pays
1 mois single visa extension: 75 usd
3 mois single visa extension: 90 usd
3 mois Multiple visa extension: 120 usd
6 mois Multiple visa extension: 340 usd
12 mois Multiple visa extension: 520 usd
Time: 6-7 jours ouvrables.
Documents: passport.

Business visa
Business visa (sans documents de la compagnie sponsor)
3 mois single business visa : usd 60
3 mois multiple business visa: usd 80
6 mois with business visa: usd 250
1 an with business visa: usd 380

Extensions
• 3 mois single business visa : usd 80
• 3 mois multiple business visa: usd 100
• 6 mois business visa: usd 350
• 1 an business visa: usd 550

Pour plus d’informations, contactez l’agence
BIVINA SERVICES LTD.CO
Email: [email protected]
Skype ID: vuinguyensg | YM ID: vuinguyenv
Tel : 0915232086 Hotline/viber/zalo: [+84] 0904 701 899
L’agence propose aussi outre les services de visas, Work Permit, carte de résidence, papiers légaux, permis de conduire.

visa vietnam photo
Photoby Miss Dilettante

 

Info-Asie répertoire francophone de référence sur l’Asie
Abonnez-vous à la newsletter mensuelle de Info-Asie pour découvrir des lieux dans 25 pays d’Asie. Notre site compte plus de 2500 pages de renseignements, points d’intérêt, services, bons plans et adresses francophones dans toute l’Asie.

(Visited 273 times, 1 visits today)
Leave a Reply
  1. Super article avec les tarifs et durée des différentes options de visa
    Je viens du Cambodge – BIVINA SERVICES LTD.CO que vous mentionnez est située sur quelle ville du vietnam SVP

One Ping

  1. Pingback:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comments

comments