, , ,

Voyager seule en Asie – Bali non touristique, Amed, Flores et Komodo

Voyage au féminin en Indonésie

Cette semaine on poursuit notre aventure de 9 mois dans 10 pays en Asie avec Perrine. Une pause de travail pour vivre une grande aventure sans grande préparation et prise de tête.

On la suit dans son année sabbatique à la rencontre des gens, de l’art, de l’artisanat, la faune, la culture et bien sûr la nourriture qu’elle adore au-dessus de tout.

Cette fois-ci on part pour Bali mais attendez plus loin avant de dire que vous connaissez déjà cet endroit et que c’est un des endroits les plus touristiques du monde. Je vous promets que vous allez découvrir des choses intéressantes et hors du commun.

Pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de lire le premier article de la série intitulé : comment voyager seul en Asie avec 1000$ par mois version femme. Je vous conseille d’aller y jeter un coup d’oeil. On donne des conseils pour les voyageurs seuls et surtout les femmes, d’idée de budget, de la préparation et des endroits à ne pas manquer en Asie selon notre ami Perrine et Info-Asie.

Cet article est largement inspiré par la page Facebook de Pérrine “my big asian trip” et la majorité des photos sont également de Perrine.

Là on commence le voyage pour vrai, promis, on oublie comment faire son sac et les paires de bas de rechange et on saute dans l’avion . Prenons la direction de l’Indonésie dans la région abritant un endroit très connu de tous et j’ai nommé Bali. Perrine a décidé que pendant son année sabbatique elle allait visiter des endroits qu’elle n’avait jamais vus.

via GIPHY

Alors oubliez Ubud, la Monkey Forest, Kuta Beach et tout ce que vous croyez savoir sur Bali. On va plutôt aller à l’Est sur l’île de Flores et de Komodo pour avoir une vraie expérience locale. Plutôt rustique et vrai que le grand luxe et les flutes de champagne.

Vous allez voir toutes sortes d’animaux dont des dragons de Komodo, des “Matha ray”, des poissons de toutes les couleurs, des coraux et une nature couper le souffle.

On aura aussi l’occasion de suivre les passions de Perrine qui comprennent la nourriture, l’art, l’artisanat et un tas un de trucs mignons et souriants.

Ses recommandations ou ses coups de coeur en Indonésie

Elle recommande le Parc National de Komodo sur l’île de Flores.
– Ça reste un des plus beaux souvenirs de sa vie.
– Le parc national de Komodo est surtout connu pour les dragons de Komodo, mais c’est aussi un super endroit pour voir des dauphins, des lamantins et plus.
– On a nagé avec des dizaines de lamantins, une cinquantaine de dauphins qui nageaient autour du bateau, des requins, des tortues’ .

Sélections hôtel à Bali par ici!

On change l’itinéraire pour Flores et Komodo

flores et komodo indonesie
Perrine nous avait dit avoir un itinéraire de base mais que rien n’était figé dans le béton. Ce fut un choix judicieux car dès sa première étape en Indonésie elle a procédé à des changements de dernière minute.

Ce n’était pas prévu mais à discuter avec des gens j’ai décidé d’aller visiter Flores et visiter le parc national de Komodo. Ça reste un des plus beaux souvenirs de ma vie.

En plus j’y suis allé dans la basse saison. Donc, il n’y avait personne.

 

On m’avait dit si tu plonges pas ça sert à rien. tu verras rien et en fait j’ai vu beaucoup de choses. Moi je ne fais pas de plongée. Je ne fais que du snorkeling mais c’est aussi un super endroit pour voir des dauphins, des lamantins et beaucoup plus.

On a nagé avec des dizaines de lamentins, une cinquantaine de dauphins qui nageait autour du bateau, des requins et des tortues. C’était magique et surréaliste, tellement en une journée on a vu de choses intéressantes. Tu vois des raies manta qui sautent à la surface de l’eau.

Chapitre 1.1 Amed à Bali en Indonésie

amed indonesie pecheur

“mon premier arrêt, était à Amed au Nord-Est de l’île de Bali. C’était ma troisième fois là-bas. J’adore tellement l’endroit! Il y a toujours l’âme d’un petit village de pêcheurs. La vie sous-marine est tellement incroyable et très facilement accessible.

À 2 mètres de la rive, vous pouvez déjà voir tellement de choses ! C’est le meilleur endroit pour se détendre, profiter de la vie et faire de nouveaux amis!”

Elle a loué ce joli petit bungalow à 20 m de la mer, à 2 pas de la plage et de la mer! Tout ça pour 150 0 00 IDR ou une nuit avec petit-déjeuner. (Environ 10 Eur ou 11 Usd)

Galang Kanjin à Amed
Galang Kanjin à Amed
Sélection d’Hotel pour Bornéo en Malaisie une chambrea a amed indonesie
hotel amed abordable indonesie Book Hostels Online Now
Nous sommes allés pêcher! maed indonesie
Nous sommes allés pêcher!
Les bateaux locaux appelés jukung
Les bateaux locaux appelés jukung
Après une session de snorkeling tôt le matin, rien n'est mieux qu'un grand petit déjeuner avec une vue.
Après une session de snorkeling tôt le matin, rien n’est mieux qu’un grand petit déjeuner avec une vue.

Chapitre 1.2 – INDONESIA – BALI – NUSA LEMBONGAN

“Nusa'” signifie “île” en bahasa la langue indonésienne. Il faut une balade de 30 minutes en bateau rapide de Sanur pour atteindre Nusa Lembongan. Une fois là, le seul moyen de transport est la moto ou le camion.

La vie sur l’île est axée sur le tourisme, et les fermes d’algues. Les algues sont récoltés de la mer, séchées sous le soleil puis utilisées pour l’industrie cosmétique.

Mais ce qui est absolument génial, c’est la vie sous-marine. On arrive à voir de grands coraux et des poissons à l’œil nu.

L’endroit est surtout connu pour ses dauphins et manta ray. Fondamentalement, nous sommes venus pour cette raison. Et nous avons eu la chance de voir les deux

Récolte d'algues bali
Récolte d’algues
Gunung Agung, volcan bali
Belle vue sur le Gunung Agung, le plus grand volcan sur Bali. Situé à 2565m d’altitude . (Fansipan Vietnam 3,143 M, mulu Malaisie 3,143 m)

voir aussi – Fansipan – Le toit de l’Indochine au Vietnam

La plage c'est pas là!
La plage c’est par là!
1-2-bali-nusa-lebognang-mantha
Mantaaaaaaaaa. J’ai eu la chance de voir 5 d’entre elles et de les suivre un peu. Ces animaux sont énormes!
dejeuner nusa bali
Le meilleur déjeuner du monde est au Nyoman’s Warung. Feuille de banane avec légumes et riz, et un rafraîchissant thé glacé citron gingembre.

Chapitre 1 – Indonésie – Bali – Artisanat local

artisanat local
Création qui utilise des coquillages

Un des intérêts principal de Perrine pendant ce voyage était d’enrichir ses compétences de désigner en observant et pratiquant l’artisanat traditionnel de chaque pays.

J’aime vraiment Bali pour cette raison: à chaque coin de rue, vous pouvez trouver un petit atelier où les gens créent, conçoivent et produisent des objets, des meubles et des décorations.

Au cours de mes pérégrinations, j’ai visité une usine de création qui utilise des coquillages. Il crée des pièces de tissage et des coquillages. Des d’objets comme des chaises en utilisant du rotin.

1-handycraft-shell-factoy-2
Tous les coquillages proviennent de l’île de Madur – à l’Est de Java. Ils sont traités à Bali. Pendant la journée, tous les travailleurs sont des femmes. Les hommes viennent plus tard après leur activité principale pour les aider.
'Le tissage de la fibre de coton est fait sur place a à partir de zéro. Il faut une demi-journée pour créer une telle décoration murale.' Un pur moment de création!
‘Le tissage de la fibre de coton est fait sur place a à partir de zéro. Il faut une demi-journée pour créer une telle décoration murale.’
Un pur moment de création!
artisanat bali amed komodo indonesie
Ce jour-là, un nouveau modèle a été soumis. Un nouveau design jamais fait auparavant. La dame analyse l’image pour évaluer sa faisabilité et le délai nécessaire – et le coût. La plupart des créations sont faites sur commande. fondamentalement, aucun défi n’est trop grand pour eux!
creation de son collier a bali
‘J’ai même eu la chance de créer mon propre collier, le tissage et la décoration de coquillages tout fait par moi-même!’
Une autre activité est la décoration de rue pour les cérémonies. Le matériel est la feuille d'arbre de coco de Bornéo. Soit utilisé dans sa couleur naturelle, ou teint dans une nuance vive. La texture est très surprenante, cela ressemble à du plastique.
Une autre activité est la décoration de rue pour les cérémonies. Le matériel est la feuille d’arbre de coco de Bornéo.
Soit utilisé dans sa couleur naturelle, ou teint dans une nuance vive. La texture est très surprenante, cela ressemble à du plastique.
La dame est experte pour créer la forme. Elle n'utilise que des agrafes pour fixer toutes les pièces.
La dame est experte pour créer la forme. Elle n’utilise que des agrafes pour fixer toutes les pièces.

Vous êtes-vous déjà vu comment créer un chapeau! En chemin, nous avons vu cette vieille dame, assise devant sa porte et occupée à tisser. Pour faire cela il faut utiliser la fibre de la feuille de palmier.

Même si elle était vraiment rapide, il faut une demi-journée pour produire 1 chapeau.
Même si elle était vraiment rapide, il faut une demi-journée pour produire 1 chapeau.
Enfin, l'atelier de rotin! Le rotin est une plante originaire d'Asie du sud-est. Son industrie traditionnelle est principalement transformée à Java mais peut être trouvée à Bali aussi.
Enfin, l’atelier de rotin! Le rotin est une plante originaire d’Asie du sud-est. Son industrie traditionnelle est principalement transformée à Java mais peut être trouvée à Bali aussi.
Le rotin peut être façonné lorsqu'il est chauffé. Ce travail est surtout fait par les hommes car il exige de la force.
Le rotin peut être façonné lorsqu’il est chauffé. Ce travail est surtout fait par les hommes car il exige de la force.

Chapitre 1.3 – Indonésie – Bali – Nusa Mejangan

Quatrième et dernier arrêt à Bali, le Nord-Ouest! Cette partie est la moins touristique de Bali. Par exemple, la haute saison est de seulement 3 mois à cet endroit. Tandis qu’il est de 11 mois dans le reste de l’île.

Ainsi, il y a encore ce bel esprit décontracté d’un village dans cette petite portion de l’île. Cette région est surtout célèbre pour Nusa Mejangan, une île qui est accessible en bateau seulement de Pemuteran.

Elle est aussi célèbre pour sa vie sous-marine éblouissante et ses plongées de classe mondiale.

Perama transport bali
Depuis Bali, la navette Perama offre une excellente alternative aux taxis coûteux car il n’y a pas de transport public disponible. Facile, efficace et rentable c’est une excellente occasion de se faire des amis le long du chemin!
bemo indonesie transport
Cette photo est prise à l’intérieur d’un bemo, les autobus locaux. Pour en attraper un juste se tenir au côté de la route et lever la main. C’est votre meilleure option pour voyager comme les gens ordinaires du pays.
Nous avons été invités par notre hôte à une cérémonie appelée là "the Entrance Dance'". Cela célèbre les 2 ans d’existence du temple familial. Même si nous étions étrangers on nous offrait des plats et des boissons
Nous avons été invités par notre hôte à une cérémonie appelée là “the Entrance Dance'”. Cela célèbre les 2 ans d’existence du temple familial. Même si nous étions étrangers on nous offrait des plats et des boissons
Et nous avons aussi de l'eau bénite pour purifier notre esprit.
Et nous avons aussi de l’eau bénite pour purifier notre esprit.
Alors que certains prient, certains joue aux jeux de hasard.
Alors que certains prient, certains joue aux jeux de hasard.
bali dauphin
En chemin, certains dauphins nagent avec nous.
La vie sous-marine de Mejangan possède une superbe diversité de coraux et de poissons. Ce qui la rend vraiment différente, ce sont les falaises.
La vie sous-marine de Mejangan possède une superbe diversité de coraux et de poissons. Ce qui la rend vraiment différente, ce sont les falaises.
Menjangan est nommé d'après les daims, qui sont les seuls habitants de l'île. Comme c'est la saison sèche, ils viennent boire dans la mangrove.
Menjangan est nommé d’après les daims, qui sont les seuls habitants de l’île. Comme c’est la saison sèche, ils viennent boire dans la mangrove.
Rien de mieux qu'une mangue fraîche mangée sous l'ombre d'un abri en bambou
Rien de mieux qu’une mangue fraîche mangée sous l’ombre d’un abri en bambou

Tour de mangrove! Vous n'avez aucune chance de voir un oiseau car ils vont s'échapper car c'est si suizzy-bruyant de marcher sur cette piste

Une des industries locale: le sel.
Une des industries locale: le sel.

Chapitre 1.4 – Indonésie – Flores et Komodo.

carte de bali indonesie cliquez pour agrandir

Quelques faits sur l’Indonésie et l’île de Komodo:

l’Indonésie est le plus grand archipel au monde: 17 000 îles, certains disent jusqu’à 20 000. Les plus célèbres sont Java et Bali. À l’est de Bali (après Lombok et Sumbawa), se trouve l’île de Flores.
Flores n’est pas très connue par elle-même, mais elle est reconnue pour accueillir l’étonnant Parc National de Komodo. Qui est lui-même est composé de 97 îles.

Seulement 4 de ses îles ont la chance d’avoir les célèbres dragons comme résidents d’honneur .
L’île elle-même à 354 km de l’est en ouest et à 63 km du nord au sud. Mais comme il est très montagneux, il faut des siècles pour la traverser. C’est la raison pour laquelle même s’il y est petit, il y a 4 aéroports sur l’île (peut-être 5).
La population de Flores est de 1,8 million (Indonésie a une population totale de 140 millions).

L’économie principale est le tourisme, l’agriculture, la pêche et la production d’algues. Le salaire moyen par habitant est inférieur à la moitié du reste du pays qui est déjà assez faible si on le compare au reste de pays occidentaux.

1-4-flores-komodo-fly-labuan-bajo

Entourer de volcans, comme le reste de l’Indonésie, Flores accueille une quinzaine de volcans qui sont encore actifs.

 

Un vrai coup de coeur pour l’île de Komodo et sa nature luxuriante

Selon mes gouts, j’ai eu un coup de coeur énorme pour cette île. J’ai passé 6 jours géniaux, entre mer et montagne, la vie locale, la nourriture délicieuse et une atmosphère relaxante. Ma recommandation principale serait d’y aller pendant la basse saison car pendant la haute saison, elle pourrait ne pas être aussi accueillante.

Comment se rendre sur flores et Komodo

“C’est à l’est de Bali. Tu as l’île de Lombok, de Sulawesi et ensuite tu as celle de flores. C’est la troisième île à l’est de Bali.
Le moyen le plus facile et le plus rapide pour atteindre Flores est par avion de l’aéroport Ngurah Rai à Bali. il y a des vols quotidiens de Denpasar à Labuan Baix (90 minutes) ou Maumere (environ 1 h 45 min).

Il faut parcourir une distance moyenne de 519 km pour y arriver

Les informations les plus précises sur les liaisons de vols actuels sont obtenues par l’intermédiaire des sites Web des compagnies aériennes en exploitation, ou de l’aéroport Ngurah Rai de Bali ou des agences de voyages / compagnies aériennes locales à Flores.

reservez billet en asie home-away

Wings air a 3 départs vers Flores.
Le départ le plus tôt est à 08: 00, tandis que le dernier est à 13: 55 heures locales de l’Indonésie. Le billet d’avion les plus abordable pour Bali – Flores est de SGD 78,23 (56,00 USD par Wings air.

Il y a aussi Garuda Indonesia, Lion Air et Transnusa qui vole vers Flores, la moyenne est dans les environs de 110 Euros aller-retour.
vous pouvez utiliser notre moteur de recherche en cliquant ici pour voir plus de possibilités de vols

on peut aussi prendre le bateau:

Par contre çà sera toute une expérience. Cela est possible sur un bateau PELNI au départ du port de Benoa à Bali à Labuan Bajo (prend environ 36 heures). Par contre, il ne fait que le trajet trois fois par mois.

On découvre Komodo et ses dragons.

 

Certains d'entre vous savent peut-être que je déteste voler, mais en fait, j'ai beaucoup apprécié le trajet sur ce petit ATR72.
Certains d’entre vous savent peut-être que je déteste voler, mais en fait, j’ai beaucoup apprécié le trajet sur ce petit ATR72.
komodo village indonesie
Village de Labuan Baix. Toutes les maisons sont sur pilotis au niveau de la mer pour empêcher les zones humides, les serpents d’humidité, les lézards et autres petites créatures.
Les couleurs vives des murs sont vivifiantes.

12310082_1529471617363980_7507130801364074529_o

vue sur komodo indonesie
De la colline sur l’île de Labuan Baix on peut apercevoir le bout de l’île de Komodo au loin.
J'ai fait un saut sur un bateau pour une croisière de 2 jours et une nuit. C'était la meilleure idée que je n'aie jamais eue!
J’ai fait un saut sur un bateau pour une croisière de 2 jours et une nuit. C’était la meilleure idée que je n’aie jamais eue!
J'adore ce petit nuage qui protège l'île - l'île de Kanawa si je ne me trompe pas
J’adore ce petit nuage qui protège l’île – l’île de Kanawa si je ne me trompe pas
La vie sur le bateau!
La vie sur le bateau!
Le meilleur de tout c’est que: à la fin de la tournée j'ai obtenu de nouveaux amis!
Le meilleur de tout c’est que: à la fin de la tournée j’ai obtenu de nouveaux amis!
Le village de Komodo dans la lumière du matin. Le village était là avant que la région soit transformée en parc national. Les habitants peuvent y rester, mais ils doivent suivre des règles très précises. Un peu d’information sur le Dragon de Komodo
Le village de Komodo dans la lumière du matin. Le village était là avant que la région soit transformée en parc national. Les habitants peuvent y rester, mais ils doivent suivre des règles très précises.

Un peu d’information sur le Dragon de Komodo

dragon de Komodo
dragon de Komodo

Les dragons utilisent la langue pour sentir. Ils sont presque aveugles et sourds. Le plus grand peut mesurer jusqu’à 3 m.
Ils sont généralement des animaux paresseux, mais ils peuvent courir jusqu’à 20 km! Vous feriez mieux de courir vite – ou en zigzag pour leur échapper.

La façon dont ils procèdent pour chasser: leur salive contient 60 types de bactéries. C’est si facile pour eux. Ils vous mordent et attendent que vous “soyez mort”; D. pour un être humain il faudra 5 jours, pour un grand buffle d’eau 7 jours. On est à même de penser que c’est un peu long, mais ils ne mangent qu’une fois par mois alors ils ont amplement le temps.

 Ils sont très attirés par l'odeur de la nourriture donc ils ont l'habitude de traîner autour des maisons.

Ils sont très attirés par l’odeur de la nourriture donc ils ont l’habitude de traîner autour des maisons.

La dragon-esse utilisera un ancien nid d’oiseaux pour

Un nid de dragons.
Un nid de dragons.

Ils vont le fermer et créer quelques faux nids pour ainsi protéger la vraie pouponnière des renards et autres animaux. Le petit dragon prendra 9 mois pour grandir. «Il passera les 4 premières années de sa vie dans les arbres (oui, ils peuvent grimper!) en tant que réfugis, car il grandira seuls. Les dragons ne vivent pas en clan ou en groupe.

Cette vue de l'île Rinça, l'une des 4 îles qui abritent les dragons. C'était la fin de la saison sèche, apparemment son vert vif après la pluie.
Cette vue de l’île Rinça, l’une des 4 îles qui abritent les dragons. C’était la fin de la saison sèche, apparemment son vert vif après la pluie.
Labuan Baix village
Labuan Baix village de pêcheurs. Où j’ai eu la chance de rester.
La vie sous-marine de Komodo est absolument magnifique! Grande diversité de coraux
La vie sous-marine de Komodo est absolument magnifique! Grande diversité de coraux
Focus sur manta ray: nous avons été massivement chanceux! Nous avons vu pas 2 pas 5, mais 20 d'entre elles, jusqu'à 4m de large, jouer ensemble, et nager tout autour. C'était l'une des meilleures expériences de ma vie!
Focus sur manta ray: nous avons été massivement chanceux! Nous avons vu pas 2 pas 5, mais 20 d’entre elles, jusqu’à 4m de large, jouer ensemble, et nager tout autour. C’était l’une des meilleures expériences de ma vie!
Chaque manta ray a un motif différent sur le dos.
Chaque manta ray a un motif différent sur le dos.
Je pense que c'est la première fois que j'ai vu des poissons clowns. C'est très doux de les voir protéger leur maison
Je pense que c’est la première fois que j’ai vu des poissons clowns. C’est très doux de les voir protéger leur maison

https://en.wikipedia.org/wiki/Manta_ray

Nous avons eu la chance de voir beaucoup de tortues vertes. OMG, ils sont des nageurs si rapides !! Vous ne pouvez pas les suivre! Mais les requins noirs ainsi que les raies sont difficile a suivre.
Nous avons eu la chance de voir beaucoup de tortues vertes. OMG, ils sont des nageurs si rapides !! Vous ne pouvez pas les suivre! Mais les requins noirs ainsi que les raies sont difficile a suivre.

https://en.wikipedia.org/wiki/Green_sea_turtle

Pink beach, one of the bay of Komodo island
Pink beach, one of the bay of Komodo island
Après 2 jours sur la mer, je me suis joint à mes nouveaux amis lors d'un voyage terrestre, en direction de Kelimutu. Un trajet de 400 km qui nous a pris 12 h! Sur le chemin les gens sont occupés pour la récolte de riz.
Après 2 jours sur la mer, je me suis joint à mes nouveaux amis lors d’un voyage terrestre, en direction de Kelimutu. Un trajet de 400 km qui nous a pris 12 h! Sur le chemin les gens sont occupés pour la récolte de riz.
Son champ de riz à toile d'araignée est très unique et organisé de cette façon pour faciliter la distribution de l'eau.
Son champ de riz à toile d’araignée est très unique et organisé de cette façon pour faciliter la distribution de l’eau.
Lever de soleil sur Kelimutu (1639 m). Le volcan est célèbre pour ses trois sommets qui possède des cratères lacustres dont la couleur varie sur une base périodique.
Lever de soleil sur Kelimutu (1639 m). Le volcan est célèbre pour ses trois sommets qui possèdent des cratères lacustres dont la couleur de l’eau varie sur une base périodique.

Sur le chemin vers le bas, nous sommes allés à travers les villages, ils étaient encore à créer de l'artisanat local.
Sur le chemin vers le bas, nous sommes allés à travers les villages, ils étaient encore à créer de l’artisanat local.
Dans les petits villages, les gens enterrent leurs proches dans le jardin. Les tombes ne sont pas un inconfort, les gens vont mettre leur linge sécher ou avoir une conversation assise sur elles. Kelimutu du café à sécher!
Dans les petits villages, les gens enterrent leurs proches dans le jardin. Les tombes ne sont pas un inconfort, les gens vont mettre leur linge sécher ou avoir une conversation assise sur elles.
Kelimutu du café à sécher!
L'île de Flores est une île chrétienne au milieu d'un pays musulman. Cependant, la plupart des villages côtiers de Flores sont musulmans car ils arrivèrent de la mer et s'y installèrent.
L’île de Flores est une île chrétienne au milieu d’un pays musulman. Cependant, la plupart des villages côtiers de Flores sont musulmans car ils arrivèrent de la mer et s’y installèrent.
Une belle maison traditionnelle.
Une belle maison traditionnelle.
Enfants qui jouent
Enfants qui jouent
flores et komodo indonesie
Gunung Iya, Ende dans le dos. Pour revenir de Kelimutu, au lieu de prendre un autre moteur de retour nous avons pris un vol de 30 minutes d’Ende à Labuan Baix. Et la vue sur Gunung Iya enfumé était absolument inspirante!

à Bali, pour sortir des sentiers battus ou du circuit touristique classique il faut travailler un peu. Il faut faire un effort et aller plus loin et ne pas rester au premier endroit car vous manquerez une expérience extraordinaire qui demande un minimum de motivation.

J’espère que la première étape de voyage en Indonésie vous a plu et que ça vous a donné le goût vous aussi de tenter la grande aventure et sortir de votre zone de confort. N’oubliez pas de rester à l’affut car nous avons 9 pays à visiter dans cette série d’articles. La prochaine étape se poursuit dans la grande nature et la jungle du Bornéo malaisien et de sa luxuriante forêt tropicale.

Vous parcourez ou habitez en Asie, vous aimeriez faire part de votre aventure à nos lecteurs, vous pourrez ainsi amener plus de gens sur votre blogue, votre page Facebook ou chaine Youtube. Communiquez avec nous il nous fera plaisir de vous aider à diffuser votre contenu sans vous obliger à mettre un temps fou à le faire.

En Terminant voici quelques suggestions d’activés et d’hébergements à Flores et ses alentours pour un séjour là-bas.

  • Bali – les petites rues, ses restaurants et ses petites boutiques
  • Maumere – plongée ou snorkeling
  • Moni – explore champs de riz et Cascades d’eau
  • Monter le volcan Kelimutu for dawn
  • Bena village et ses sources d’eau chaudes
  • Ruteng – Grotte du Hobbit
  • Labuan Baix – Cascades d’eau

Hébergement recommandé
Flores n’est pas un endroit où l’on retrouve les meilleurs hôtels de par le monde mais cependant les hôtels suivants possèdent tout ce qu’il faut pour avoir un bon séjour.

Hébergement budget backpacker à Amed en Indonésie

Barracuda Beach Bungalows

amed-barracuda-bungalow-1
Jl. I Ketut Natih, Amed, Bali, Indonesia, 80855

Mesari Homestay & Warung

amed-mesari-homestaty-2
Jl.I Ketut Natih, Amed, Bali, 80852

14EUR Agoda 8/10

– Connexion Wi-Fi
– petit-déjeuner continental

9EUR Agoda 9.1/10

– Balcon/terrasse
– Ventilateur
– Douche

Alung Bungalow

amed-alung-bungalow
Jalan Raya Lipah, Bunutan, Amed, Bali, Indonesia

Sinar Bali 2 Bungalows

amed-sinar-bungalow-2
Jalan Amed – Bunutan, Amed, Bali, Indonesia

14EUR bungalow Agoda 8/10

– serviettes de toilette
– miroir
– chambres non-fumeurs
– climatisation
– Balcon/terrasse

9EUR Agoda 8.3/10

– balcon/terrasse
– bureau
– douche
– internet sans fil (gratuit)
– moustiquaire
– ventilateur

Hébergement Hotel plus confortable ou familial à Amed en Indonésie

Pazzo Bali Bungalows

amed-pazzo-comfort-1
Jalan Raya Bunutan – Amed, Amed, Bali, Indonesia

Pakels Bali Villas

amed-mesari-homestaty-2
Jalan I Ketut Natih, Amed, Bali, Indonesia, 80852

22EUR Agoda 8.1/10

– balcon/terrasse
– bureau
– climatisation
– douche
– internet sans fil (gratuit)
– ventilateur

22EUR Agoda 8.1/10

– Balcon/terrasse
– Ventilateur
– Douche

 
Plus de chambre d’hotel à Amed
 

Hébergement budget backpacker à Amed à Flores en Indonésie

Guesthouse Leko Lembo

flores-leko-lembo-2
Wae Lengga, RT Leko Lembo, Kota Komba, Bajawa, Indonésie, 86452

Capa Maumere Resort

flores-capa-maumere-1
JL. Nairoa – Waipare, Maumere, Florès, Indonésie, 86181

24EUR Agoda 7.7/10

– Balcon/terrasse
– cafetière/théière
– moustiquaire
– service de réveil par téléphone
– ventilateur

62EUR Agoda 6.5/10

– bouteilles d’eau offertes
– bureau
– café instantané gratuit
– climatisation
– miroir
– serviettes de toilette
– télévision

 

Hébergement budget backpacker à labuan-bajo ou l’ile de Komodo en Indonésie

MANTA MANTA HOMESTAY

komodo-manta-manta-1
Jln. Soekarno Hatta, Gang Bajoview, Labuan Bajo, Indonesia

Siola Hotel

komodo-siola-1
Jl.cumi-cumi, kampung ujung, Labuan Bajo Indonésie, 86754

19.07Eur Hostelworld 6.8/10

– Couvertures
– Oreillers
– Serviettes
– ventilateur

8EUR Agoda 8.4/10

– 1 lit double
– autorisation de fumer
– balcon/terrasse
– douche
– serviettes de toilette
– ventilateur

 

il y a 29 hotel a labuan-bajo de 9EUR à 160 EUR

(Visited 352 times, 1 visits today)
Leave a Reply
  1. Bonjour!

    Je suis une journaliste Bruxelloise intéressée par l’artisanat balinais et je souhaiterai savoir quels sont les villages où vous avez photographiés ces artisans dans votre reportage?

    Merci d’avance,

    Alice

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comments

comments