in ,

Yala National Park au Sri Lanka et ses léopards

Photo by Thimindu

Le parc national de Yala ou parc national Ruhuna est le deuxième plus grand parc national du Sri Lanka et le plus visité. Le parc est situé dans la région Sud-Est du pays dans la province du Sud et la province d’Uva.

Le parc couvre 979 km2 et est situé à environ 300 km de Colombo. Il a été initialement désigné comme un sanctuaire de vie sauvage en 1900, et avec le parc national de Wilpattu, il fut l’un des deux premiers parcs nationaux créés au Sri Lanka en étant élevé à ce rang en 1938. Le parc est surtout connu pour sa richesse en animaux sauvages et joue un rôle important pour la conservation de l’élephant du Sri Lanka et des oiseaux d’eau.

Yala est l’une des 70 Zone importante pour la conservation des oiseaux (ZICO) du Sri Lanka.

Yala abrite 215 espèces d’oiseaux dont 6 espèces endémiques au Sri Lanka. 44 espèces de mammifères ont été recensées sur le territoire du parc, qui abrite l’une des plus grandes densités de léopards du monde.

Le secteur a été le centre de civilisations anciennes. Deux importants sites de pèlerinage, Sithulpahuwa et Magul vihara, se trouvent dans le parc. Le nombre de visiteurs dans le parc s’est de nouveau accru en 2009 du fait de l’amélioration des conditions de sécurité dans le pays.

Source: Wikipedia

yala park photo
Photoby comicpie
leopard photo
Photo by lakpuratravels
leopard photo
yala photo
Photo by Thimindu

(Visited 23 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comments

comments